Qui participe? 1. Composition • présidé par le chef d'établissement • le directeur du primaire • l'ensemble des maîtres affectés au primaire • le chargé des affaires scolaires de la République en Espagne • 8 représentants élus des parents d'élèves (1 par niveau de classe du primaire de Petite Section à CM2) • le délégué de l'éducation française chargé de visiter les écoles
2. Membres supplémentaires Assiste de droit aux séances du conseil, l'inspecteur de l'Education Nationale. Peuvent y assister également, avec voix consultative : • les personnes chargées des activités sportives et culturelles, • les personnes participant aux actions de prévention et d'aide psychologique, • l'équipe médicale scolaire, • les assistantes sociales, • les agents spécialisés de l'école maternelle.
Pour quoi faire? 3. Attributions Constitué pour une année. Se réunit au moins une fois par trimestre, • Il vote le règlement intérieur du primaire; • Il donne son avis sur les questions intéressants la vie du primaire; • Il fait des suggestions sur le fonctionnement des activités périscolaires (activités pédagogiques, restauration scolaire).
4. Attributions consultatives Le conseil d'école est consulté sur: • les conditions de fonctionnement matériel et financier de l'école, • l'intégration d'enfants handicapés, • les classes de découverte, • les projets d'action éducative, • les activités post et périscolaires, • la restauration et l'hygiène scolaires.
5. Autres attributions Le conseil d'école donne son accord: • pour l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles • pour l'organisation du temps scolaire.
Il est informé sur: - la composition des classes, - le choix des manuels scolaires et matériels pédagogiques, - les conditions dans lesquelles les instituteurs organisent les rencontres avec les parents de leurs élèves.
6. Attributions pédagogiques Le conseil d'école statue sur proposition des équipes pédagogiques pour la partie pédagogique du projet d'école.
Organisation 7. Première réunion de l'année scolaire Lors de sa première réunion, le conseil d'école examine les conditions d'organisation du dialogue avec les parents. Toute action supplémentaire peut être prévue pour tenir compte des spécificités locales ou des orientations du projet d'école.
8. Droit à l'information et à la communication Les représentants des parents d'élèves sont destinataires des mêmes documents que les autres membres. Tout représentant des parents d'élèves doit pouvoir rendre compte des travaux du conseil d'école où il siège, dans les conditions de diffusion définies en concertation entre le directeur d'école et les associations de parents d'élèves. | ¿Quién participa? 1. Composición.
2. Miembros adicionales.
Asiste con todos los derechos a las sesiones del Conseil el Inspector de la Educación Nacional. Pueden asistir, asimismo, con voz (pero sin voto)
¿Para hacer qué? 3. Atribuciones.
Se constituye por un año. Se reúne al menos una vez por trimestre
- Vota el reglamento interior de primarias;
- Ofrece su opinión sobre aquellas cuestiones relativas a la vida de primarias;
- Efectúa sugerencias sobre el funcionamiento de las actividades peri-escolares (pedagógicas, comedor).
4. Atribuciones consultivas. El Conseil d'Ecole será consultado acerca de
- Las condiciones de funcionamiento material y financiero del Centro,
- La integración de los niños con discapacidad,
- Las clases de "découverte",
- Los proyectos de acción educativa,
- Las actividades post y peri-escolares,
- La restauración y la higiene escolares.
5. Otras atribuciones. Se requiere el acuerdo del Conseil d'Ecole para
- La organización de actividades educativas, deportivas o culturales complementarias
- La organización del tiempo escolar.
Es informado acerca de:
- la composición de las clases, - la elección de los manuales escolares y los materiales pedagógicos, - las condiciones en las que los profesores organizan los encuentros con los padres de sus alumnos.
6. Atribuciones pedagógicas El Conseil d'Ecole resuelve las propuestas de los equipos pedagógicos sobre la parte pedagógica del proyecto escolar
Organización 7. Primera reunión del año escolar En la misma, el Conseil d'Ecole examina las condiciones de organización del diálogo con los padres. Cualquier acción adicional puede ser considerada para tener en cuenta las especificidades locales o las orientaciones del proyecto de escuela.
8. Derecho a la información y a la comunicación. Los representantes de los padres de alumnos son destinatarios de los mismos documentos que el resto de miembros. Todo representante de los padres de alumnos debe poder informar de los trabajos del Conseil d'Ecole en el que se encuentra, en las condiciones de difusión definidas en común entre el director del Centro y las asociaciones de padres de alumnos. |
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