Acerca del Conseil d'Ecole -- Au sujet du Conseil d'Ecole

Para conocer en qué consiste el Conseil d'Ecole, cuáles son sus principales atribuciones, etc., por favor pinche aquí.

Pour connaitre à quoi sert le Conseil d'Ecole, quelles sont ses principales attributions, etc., veuillez cliquer ici.

jueves, 19 de noviembre de 2009

Nous avons visité la cantine [PART TWO]



Pour la première partie, cliquez ici


Un point négatif : le point de retour des plateaux est à une hauteur qui n'est pas adaptée pour de jeunes enfants (voir photo gauche). Ils sont obligés de lever le plateau au niveau de la poitrine, ce qui est difficile pour eux car le plateau est lourd. Dans cette position, il est difficile de maintenir l'équilibre et je suppose qu'il doit y avoir des accidents. Cela peut avoir des conséquences sur la sécurité : un enfant peut se blesser avec un éclat de verre ou bien glisser sur des morceaux de porcelaine qui seraient par terre.

La hauteur du tapis roulant est conditionnée par la position de travail des personnes qui déchargent les plateaux. A priori, il n’est donc pas possible de modifier la hauteur des pieds. Il me semble néanmoins que ce problème pourrait être facilement réglé en installant une estrade (avec une pente pour qu'il n'y ait pas de marche; voir schéma à droite).

Si on ne traine pas, on peut manger en 20 mn, ce qui était une inquiétude pour moi car ma fille, qui est en CE1, sort de classe à 12h15 et commence une activité de l'ACS à 12h35 le mardi.

En bref, je suis rassurée sur l'ambiance dans laquelle mangent mes enfants.

Nota: Pour ceux qui sont intéressés par le collège. Je suis retournée voir la situation à 13h30. Mon autre fille (en 6ème) qui sort de cours à 13h10 était en train de finir la première queue (dans la cours du collège). Ensuite, les enfants doivent monter vers le réfectoire et faire à nouveau la queue. Je les quittées à 13h35 et elles avaient encore au moins 10 mn d'attente (elles reprennent les cours à 14h10). Autant dire que les enfants passent presque toute leur pose de midi dans la queue de la cantine .... Les enfants m'ont dit que c'était pire l'année dernière.