Acerca del Conseil d'Ecole -- Au sujet du Conseil d'Ecole

Para conocer en qué consiste el Conseil d'Ecole, cuáles son sus principales atribuciones, etc., por favor pinche aquí.

Pour connaitre à quoi sert le Conseil d'Ecole, quelles sont ses principales attributions, etc., veuillez cliquer ici.

martes, 3 de noviembre de 2009

Résumé du premier CE - 3 Novembre 2009

Sans rentrer dans le détail de l’ordre du jour qui sera publié sur le site de l´APE, les points importants soulevés par les parents représentants de l'APE au CE, abordés et traités ont été les suivants:

1.- Approbation du PV du 08 juin 2009 (procès verbal du CE précédent): les parents de l'APE avons fait constater que les 8 votes contre l'application de la Pause Méridienne d'une heure et demie au lieu des deux actuellement en place étaient les votes à l'unanimité de l'APE contre cette mesure (contrairement a ce qui est diffusé par erreur ou méconnaissance par d'autres parents).

2.- Attributions du CE: sera publié entièrement dans le site de l'APE, vu son contenu officiel.
3.- Bilan de la rentrée scolaire: 65 classes de Primaire, 13 enseignants nouveaux et 1.742 enfants pour cette année scolaire. Les détails seront publiés dans leur totalité, une fois approuvé le PV, au prochain CE.
4.- Bilan de la nouvelle organisation de la restauration scolaire: tous les travaux qui ont été faits sont décrits sur le site du LFM en images et photos. Les cuisines ont été totalement renouvelées et le service fonctionne depuis la rentrée, comme prévu. Les enfants sont en phase d’adaptation à la nouvelle structure.
5.- Travaux réalisés, en cours, a venir: voir les détails sur le site APE, quand le PV sera approuvé. A signaler les nouvelles salles de bains pour les plus petits équipées également pour les enfants handicapés (longuement demandées, les années précédentes).
6.- Classes transplantées: des voyages seront programmés pour les maternelles à Talamanca del Jarama et Guadalajara, une fois approuvés par les parents, administration et l’Agence.
7.- Questions diverses: les deux questions posées par les parents de l’APE vont avoir la continuité suivante :
• Cantine – il a été accordé de passer cette question ainsi que tous les détails (présentation, qualité etc...) à la Commission Menu qui se réunit une fois par mois et est chargée de faire un suivi régulier sur ce point. L’aménagement de l’entrée des enfants est encore en voie d’amélioration et les directeurs du primaire ainsi que les enseignants et surveillants sont vigilants sur ce sujet et continuent de mettre en place de nouvelles modifications en vue de réduire les incidents (temps d’attente, accompagnement, faire laver les mains aux enfants, aider les petits à couper la viande etc...): par exemple des essais sont fait auprès des CM2 pour habituer les enfants au passage en 6e et quelques jours ils ne sont pas accompagnés par leur enseignant afin de les aider à la transition....
L'APE informera plus longuement sur ce sujet la semaine prochaine après le Conseil d' Etablissement, car Collège et Lycée sont affectés également.
• Absence pour maladie des enseignants – il est déjà réglementé que les parents sont prévenus au bout de la 3e journée d’absence. Une note est envoyée aux parents par courrier électronique (e-mail) leur spécifiant qui est l’enseignant remplaçant.

D'autres sujets ont éte abordés ... les détails sont à consulter prochainement sur le site de l' APE, dans nos prochains Flash, et après le CE du second trimestre, une fois le PV approuvé .